Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larrons en foire
13 octobre 2016

Le monde ne sera plus jamais le même après ça

Un changement considérable est actuellement dans les cartons. L'on ne se rend pas encore compte, car peu de gens l'ont encore essayée, mais la réalité augmentée va être une vraie petite révolution dans nos vies. Durant un incentive à Deauville la semaine dernière, l'on m'a proposé de tester un casque de RA pour la première fois, et j'ai été clairement fasciné par le potentiel de la chose : l'incorporation du virtuel à la réalité est tout bonnement sublime ! Et moi qui misais plutôt jusque-là sur la réalité virtuelle, trouvant que la réalité augmentée n'était pas à la hauteur, j'ai changé de point de vue. Je me prends même à rêver parfois à ce que donnera cette technologie quand elle s'implantera dans nos vies. Par exemple, un enfant pourra faire d'immenses constructions en Lego dans le salon sans qu'on ait l'impression de vivre dans une boîte de Lego (tout parent ayant un enfant fan de petites briques comprend sans doute ce que je veux dire). Mais ce n'est pas tout : nous pourrons également avoir des écrans monstres qui disparaîtront dès qu'on retirera le casque, construire des modèles en 3D sans plus passer par ces outils anti-ergonomiques que sont le clavier et la souris ; l'on pourra également faire apparaître l'hologramme de son correspondant dans la pièce ; etc etc. Ce qui me fait penser que ces casques vont cartonner, surtout, c'est que les technologies gagnantes ont souvent un effet de fusion. On l'a vu avec l'Iphone. Si celui-ci s'est inséré dans notre quotidien, c'est parce qu'il contient à la fois un téléphone, une console de jeu portable, un magasin, une montre, etc. Et les casques de réalité augmentée progressent dans le même sens : ils vont eux aussi condenser de multiples objets faisant partie intégrante de notre quotidien. Bien entendu, nous aurons tous l'air bizarres à jouer les mimes devant un spectacle invisible. Mais ça ne changera pas grand-chose, dans un monde où tout le monde est en permanence sur son smartphone... Tout ça pour dire que j'ai été séduit par cet incentive. L'idée de tester ces fameux casques était une excellente idée. En passant, je vous mets en lien l'agence qui a préparé ce voyage incentive à Deauville : j'ai trouvé qu'ils ont fait preuve d'une excellente créativité.

21122121

Publicité
Publicité
Commentaires
Larrons en foire
Publicité
Archives
Publicité